Un problème de choix

image

C’est un peu bizarre quand en plein voyage on s’arrête et on se demande où l’on va.
Tout mes choix les plus cruciaux ont été pris à la dernière minute, je n’ai jamais su me décider, c’est peut être pour ça que parfois je me demande pourquoi j’étudie ça pourquoi je n’ai pas choisi ça…
D’ailleurs j’étais ce petit écolier à qui on demandait : – Que veux tu faire quand tu seras grand?
Et moi de répondre calmement -Je sais pas. Enfin bref aujourd’hui aussi je sais pas.

UN PARCOURS SCOLAIRE FLOU :

Trancher dans le vif n’a jamais été une de mes qualités, déjà qu’au lycée je ne savais pas s’il fallait obter pour la série scientifique ou rester calmement avec les littéraires et compte tenu du fait que je m’en sortait dans les deux domaines, j’ai fait ce qui était pour moi le plus facile :

La simplicité c’est de suivre ses amis…

J’ai juste pris le parti où j’avais le plus d’amis et me voilà en terminale littéraire ne sachant toujours pas ce qui m’attend si j’obtiens ce fameux baccalauréat.

Le baccalauréat obtenu tout s’assombrissait, je ne savais pas s’il fallait simplement que je m’inscrive à l’université de la capitale ou que je cherche une bourse d’étude pour étudier à l’étranger.
Le temps jouait en ma défaveur, dans la hâte j’avais décidé de déposer mes dossiers pour obtenir une quelconque bourse d’étude, mais quand on m’a raconté qu’avec ces histoires de corruption j’avais plus de chance de chômer que de l’obtenir, j’ai décidé après consultation de quelques oncles d’étudier à l’université d’Abeche.

PARFOIS ON A PAS TROP LE CHOIX :

Arrivé à l’université il ne me restait plus qu’à choisir entre la faculté de Droit ou celle des lettres, le choix n’a pas été trop difficile car malgré que j’étais dans le flou je ne me voyais pas trop en prof de français et à défaut de trancher la question par pile ou face j’ai choisi le Droit.
C’est ainsi que j’ai choisi la faculté de Droit même si je savais que je risquais de me faire maudire et haïr par quelques vieux qui étaient persuadé que Droit est synonyme d’Avocat malhonnête donc haram !!

Dans chaque choix y a un choix

C’est en terminant  ma 2ème année que j’ai appris qu’il fallait encore choisir entre droit privé et droit public.
Dans la foulée j’ai choisi le droit privé je sais pas trop pourquoi mais peut-être instinctivement.

C’est ainsi que j’avance comme un voyageur sans boussole qui s’en remet au destin.

Annadjib

8 Commentaires

  1. c’est trop ambiguie!!! mais finalementt tu te renderas compte que c’etait de cela qu’il fallait chosir est voilà t’es sur la bonne piste

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *