Tchad : la twittosphère a enfin son hashtag

Partagez c'est gratuit !

Il y a quelques temps, on constatait que la twittosphère tchadienne n’avait toujours pas de mot clé propre à elle à part les traditionnels « Tchad », « Chad » et « Team235 ». C’est dans l’optique de faciliter l’accès aux contenus ayant un rapport avec le Tchad et d’avoir plus d’impact, qu’on s’est rendu compte de la nécessité d’un mot clé pour Twitter Tchad.

Alors pour trouver ce mot clé, il fallait du concret

Un simple constat sur un blog ne suffisait pas pour avoir un mot clé, on a d’abord sensibilisé et rassemblé quelques propositions sur Twitter. On a profité du Barcamp de la 2nd édition de la semaine du numérique pour lancer la campagne : Un hashtag pour le Tchad

On a exposé et discuté du problème devant un public dont la majeure partie ne savait pas ce qu’était un hashtag, et dans la soirée le vote a été lancé sur les 10 propositions de hashtag retenus.

Après la clôture du vote, un travail d’élimination (qu’on a oublié de faire en amont) de certains termes déjà utilisés sur Twitter a été fait.

Et enfin… On a trouvé notre hashtag

Suite à diverses critiques et l’envie de régler une fois pour toutes cette histoire :

 

on annonça finalement le hashtag choisi :

 

le hashtag sélectionné fut Adjib, terme marquant l’étonnement, il signifie : étonnant.

Bien qu’il ne soit pas encore utilisé par la majorité des twittos tchadiens, Adjib séduit de nouveaux utilisateurs quotidiennement et plus de 500 tweets ont déjà été mentionnés avec.

On y parle de tout, politique, divers, tout ce qui peut susciter débat ou pas.

 

 

la twittosphère tchadienne s’unit, s’épanoui en espérant un jour un compte Twitter tchadien certifié.

 

Annadjib

 

Partagez c'est gratuit !

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *